Un enfant nous est né, un Fils nous est donné

CULTE DE NATIVITE 2020

Frère Audax Nkuya

Esaïe 9 : 10 ; LUC 2 : 6

 

En parlant d’un Fils nous est né, d’un enfant nous est donné dans ce passage, Esaïe touchait à la naissance de Jésus- Christ et à sa gloire. Jésus- Christ est né partant d’un programme que Dieu lui-même avait déjà tracé depuis la nuit de temps.

Comme notre thème l’indique, nous exploiterons deux petits points dans ce message :

  • Un Enfant nous est né
  • Un Fils nous est donné.

 

  1. Un enfant nous est né.

Un enfant né, il est de la responsabilité des parents de :

  • Le mettre dans un cadre propice à son plein épanouissement. Jésus- Christ, contrairement aux hommes, n’habite pas une maison construite des mains des hommes ; sa demeure c’est notre cœur. Ouvre ton cœur à Jésus, afin qu’il l’occupe entièrement.
  • Le nourrir. Jésus dit à ses disciples dans Jean 4 :34 : « Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé (donc celle de son Père), et d’accomplir son œuvre». De même, nous aussi devons désirer la volonté de Dieu dans tout ce que nous pouvons entreprendre. Cette volonté divine se trouve dans sa parole que nous devons méditer chaque jour.
  • Le vêtir: pour que Jésus- Christ exerce pleinement son ministère en nous, nous devons nous dépouiller de nous-même, de nos vieilles habitudes et revêtir Jésus-Christ.
  • Le Protéger : Nous devons éloigner de nous la vie de péché, afin de permettre à Jésus –Christ de demeurer en nous.

 

  1. Un Fils nous est donné.

Jésus-Christ de Nazareth, Fils de Dieu nous est donné pour accomplir une mission : sauver le monde de l’emprise du diable (Jean 3 : 17).

Bien aimé, Jésus-Christ attend que tu assumes tes responsabilités vis-à-vis de Lui pour qu’il te sauve. Donne ta vie à Lui, car il est né pour toi, il t’a été donné pour que tu sois sauvé de tes péchés !

Poster un commentaire