Sous les yeux des Juifs -2-

3e Culte dominical du 30 Août 2020

Prédicateur : Frère Francis PANZU

Texte biblique : Jean 2 :13-22

 

  1. La vie de Jésus-Christ, garantie comme preuve.

Sous les yeux des Juifs, Jésus va chasser les vendeurs du temple ; un acte puissant.

Étonnés de cet acte, les chefs des juifs lui posent la question : quel miracle nous montres-tu ?

Cette question des juifs a poussé Jésus très loin et mettre sa vie en jeu. Jésus- Christ savait qu’en livrant sa vie, il était sûr de la reprendre. Il est celui qui, confronté à n’importe quelle situation, reste toujours intrépide. Il est le Tout Puissant, le vrai Maître qui donne la vie à ses enfants et qui n’a pas de frontière pour ce faire.

Pour chasser les vendeurs du temple, Jésus-Christ s’est servi d’une puissance physique visible, mais pour donner la preuve des miracles, il monte au niveau spirituel. Dans toutes les situations, le physique ne garantit aucune situation. C’est ainsi que, Naaman a fallu rater la dimension spirituelle s’il s’est attaché au physique.

La dimension physique est limitée, alors que la dimension spirituelle, celle de Jésus-Christ est sans limite et c’est celle que nous devons saisir.

Les chefs des juifs avaient toutes les possibilités de croire en Jésus-Christ, tout suffisait pour qu’ils donnent leurs vies à Jésus-Christ, seulement le profil spirituel leur échappait.

De même, bien aimé, tout ce que tu as entendu de la part de Jésus-Christ jusqu’à présent te suffit pour que tu lui donne ta vie, n’attends plus.

Pour tout profil spirituel, il faut une démarche spirituelle.

Poster un commentaire

trois + dix-sept =