Quand tu seras converti, affermis tes frères

2e CULTE DOMINICAL DU 07 AOUT 2022

Luc 22 : 31-32

Frère Elie McNay Kashama, Bishop

 

Lorsque nous lisons la parole de Dieu, nous découvrons que les disciples de Jésus qui étaient affermis par leur Maitre, ont été criblés de souffrance de tout genre jusqu’à leur mort atroce. Quand Dieu choisit une personne, le diable aussi la marque pour détruire sa destinée. La bonne nouvelle est que : quand Dieu marque une personne, Il la protège aussi, à l’instar de Pierre qui était marqué par la Seigneur pour le grand rôle qu’il devait jouer dans la mission de l’Eglise (Matthieu 16 :18).

 

Si nous n’étions pas important devant Dieu pour jouer le rôle qui est nôtre, Satan ne déploierait pas beaucoup de moyens pour nous détruire.

Dans la marche avec Dieu, nous n’aurons pas forcément des amis mais aussi des ennemis que Dieu est capable de disposer favorablement à notre égard (Proverbes 16 :7).

 

Tout ce qui nous bloque n’est pas mauvais en soi. Dieu permet certaines choses pour nous ouvrir des nouvelles portes sans que nous le sachions. Le blocage de nos ennemis nous pousse à la créativité spirituelle. Les Judas ne sont pas nos ennemis mais nos partenaires incompris. Ils ne sont pas à tuer car ils s’autodétruisent après leur mission. La faiblesse de Dieu est qu’Il n’explique pas les détails sur notre destinée.

 

La qualité de notre destination finale détermine l’intensité et la quantité de nos combats. Dans la souffrance, ne pleurons pas comme des perdants mais comme des gagnants.

 

La vie chrétienne ne se vit ni par des stratégies ni par des calculs mais par le Saint-Esprit qui nous maintient en Jésus-Christ dans nos faiblesses.

En posant fois la même question à Pierre : « m’aimes-tu? » (Jean 21 : 15-17), Jésus voulait qu’il comprenne que la marche avec Lui n’est pas une aventure mais du sacrifice.

Au lieu de nous accrocher aux hommes qui peuvent nous pardonner sans jamais oublier, accrochons-nous à Dieu qui pardonne et oublie.

 

Quatre choses importantes doivent retenir notre attention au sujet du dialogue entre Jésus et Pierre dans le passage biblique précédent: l’Amour de Jésus pour l’humanité, la grâce de Dieu, le pardon de Jésus à ses bourreaux et l’espoir.

Il n’y a aucun événement dans l’histoire de l’humanité où ces quatre choses convergent ; seule la croix de Jésus-Christ les renferme.

Commentaire (1)

  1. Répondre
    Bienvenu SAIDI-Wa-SAIDI says:

    Merci pour merveilleux message de la Bible , que Dieu bénisse son serviteur 🙏

Poster un commentaire

17 − quinze =