Passe en macédoine et secours-nous

1er CULTE DOMINICAL DU 16 OCTOBRE 2022

Actes des apôtre 16 :9-10.

Frère Serge NZALA

 

Ce thème sera subdivisé en trois chapitres :

  • Chapitre 1 : les rêves
  • Chapitre 2 : l’intercession du macédonien ;
  • Chapitre 3 : les attentes de tout leader vis -à- vis de ceux qui l’entourent

 

Passe à macédoine et secours-nous est un impératif qui exprime l’urgence de la mission. Les barrières sont pour les enfants de Dieu une opportunité de voir Dieu autrement. Le Saint-Esprit qui est le Maitre de la mission a empêché par deux fois Paul de prêcher la parole.

Ne voyons pas l’œuvre de Satan partout ! Si Dieu t’empêche pour une opportunité, sache qu’il en a une autre à côté. Le Dieu de la mission n’arrive jamais en retard sur le terrain de la mission ; c’est lui qui a la maitrise de la cartographie du terrain de la mission.

Jésus ne sera jamais en retard dans ta vie et ne te laissera jamais dans la confusion qui règne dans ta vie.

 

CHAPITRE 1 : LE REVE

Par rêve, nous pouvons en entendre une imagination d’une personne qui dont ; une série de penses, des images qui véhiculent pendant la nuit. Sur le plan spirituel, le rêve est un moniteur spirituel qui nous montre ce qui se passe dans notre vie spirituelle.

Le rêve trouble les païens et les immatures, mais pour les enfants de Dieu, ils y puisent des sources d’inspiration pour leur destinée.

Beaucoup d’entre nous font des rêves, mais la plupart les oublient ; alors qu’ils peuvent être un canal de bénédictions. Avoir de rêves est une chose, mais en savoir l’interprétation en est une autre.

 

Section 1 : Généralités sur les songes

 

Il existe cinq catégories de rêves. Les trois premières ne sont pas forcément destinés à être interprétés en l’occurrence :

  1. Les cauchemars : sont des rêves qui alimentent nos vies quotidiennes de manière bouillante et routinière.
  2. Les rêves d’avertissement (Genèse 20 :1-8 ; 31 :11-13) ;
  3. Les rêves d’information (Genèse 15 : 12-21 ; 1 Samuel 3 :1-5).

 

Pour le roi Nebucadnetsar, c’était l’agitation devant ce rêve ; alors que pour Joseph, c’était une opportunité d’entrer dans sa destinée. Nebucadnetsar oublia facilement son rêve et cela coûta la vie à ses chaldéens, ses astrologues et magiciens qu’il consulta, mais Joseph, consultant Dieu, donna l’interprétation correcte du rêve qui l’éleva.

 

  1. Les rêves à interprétation facile (Genèse 37 : 6 et 11, Juges 7 :9-15)

Ces rêves sont caractérisés par une conclusion claire et unilatérale de ceux qui l’écoutent, c’est le cas du rêve dans les Actes des Apôtres.

 

  1. Les rêves à interprétation difficile.

Ces rêves ont comme caractéristiques l’agitation et le doute dans la chef du rêveur et dont l’interprétation ne peut être donnée que par un enfant de Dieu, vrai et inspiré.  Par l’interprétation des rêves, Dieu élève ses enfants au rang des grands (Genèse 40 :6-13 ; 16-22 ; Daniel 2 :1-11).

Trop souvent, les grandes décisions de Dieu sont révélées par les songes, d’où ne les prenons pas à la légère !  A suivre.

 

Que Dieu vous bénisse !

Poster un commentaire

dix-sept − 8 =