Opère un miracle en ma faveur !

CULTE DOMINICAL DU 25 FEVRIER 2024

C’EST L’ŒUVRE DU TOUT-PUISSANT QUI TE BENIRA

Psaumes 86 : 17 ; Matthieu 12 : 38-39 ; Marc 16 : 17-18 ; Actes 5 : 12-14

Daniel Harris LINDJANDJA, pasteur (La Borne cité verte)

 

La parole de Dieu déclare que nous sommes bénis de toutes sortes des bénédictions dans les lieux célestes (Ephésiens 1 : 3). Ceci ne veut pas dire que les bénédictions nous attendent seulement au ciel, elles se décident plutôt au ciel et se manifestent matériellement dans nos vies sur la terre.

 

Selon le dictionnaire biblique, le mot « miracle » signifie :

  • Une intervention surnaturelle dans le monde extérieur qui apporte une révélation de la présence de Dieu et de sa puissance ;
  • Une interférence de l’auteur de la nature (Dieu) dans l’action ordinaire de la force de la nature;
  • Un événement qui n’est pas le résultat d’une combinaison quelconque de forces physiques mais qui provient de l’intervention divine.

 

Par le miracle, Dieu vient imposer le divin afin que tous ceux qui voient disent que c’est Dieu seul qui peut le faire. Les miracles étant divins, ils ne s’expliquent pas par l’intelligence humaine.

Dans Marc 8 : 22-28, nous voyons cet aveugle de Bethsaïda que Jésus guérit en mélangeant de la boue à la salive. A peine guéri, cet aveugle voyait les hommes comme des arbres qui marchaient.

Ceci veut dire que Dieu utilise plusieurs méthodes pour accomplir ses miracles dans la vie de ses enfants ; des méthodes parfois compliquées pour les humains afin d’atteindre ses objectifs.

Par ces miracles, on peut sembler ne pas voir les choses claires au début, mais Dieu nous aidera à le voir distinctement et réaliser que c’est sa main qui a agi.

Dieu veut opérer un miracle pour toi, mais la méthode peut parfois ne pas plaire aux hommes mais ce qui importe c’est la finalité.

 

Le miracle de Dieu est celui dont le résultat ne peut souffrir d’aucune contestation. Le miracle, bénédiction de l’Eternel, est celui qui enrichit et qui ne peut se faire suivre d’aucun chagrin (Proverbes 10 : 22).

Le miracle est l’œuvre du Tout-Puissant, autrement dit une œuvre puissante.

Le miracle n’est pas un but, mais il a pour but de montrer aux hommes la puissance de Dieu.

Le miracle a aussi le sens de prodige, c’est-à-dire l’œuvre du Tout-Puissant qui provoque l’étonnement. Dieu opère des miracles dans nos vies pour inciter les hommes à l’aimer.

Dieu, en nous bénissant, voudrait que nous aussi soyons une source de bénédiction pour les autres; à l’instar de Pierre qui fut une source de bénédiction au point que son ombre même guérissait les malades qui venaient à lui. Étant bénis, nous devons prier pour que Dieu bénisse aussi les autres.

 

Le portique de Salomon dans Actes 5 : 12-14, nous enseigne que :

  • L’église est un rassemblement des imitateurs de Jésus-Christ ;
  • L’église est un lieu de mouvement, de l’activité ;
  • L’église est un lieu de réchauffement spirituel.

Levons-nous et marchons avec Jésus, quel que soit notre âge car il a un programme avec nous, comme le fit Abraham (Genèse 17 : 1s).

Poster un commentaire

2 × 3 =