CULTE DOMINICAL DU 01 MAI 2022
Pardonne-nous nos offenses…
Matthieu 6 : 12 ; Matthieu 12 : 31-32 ; Hébreux 10 : 26 ; 6 :4-6.
Frère Maurice MWEHU, Pasteur
- Tomber après avoir été éclairé (suite)
Le péché, nous l’avions dit dans le message précédent, nous ramène de haut vers le bas. Seuls les enfants de Dieu peuvent tomber et non les païens.
Dans tous les domaines, personne ne peut supporter d’aller de haut en bas. Tous, nous voulons et cherchons le top, mais très peu se soucie du péché qui a la plus grande force de dégrader. Le péché a le pouvoir de jeter à terre ; peu importe nos titres, nos positions, nos avoirs…
Daniel 4 : 34 nous interpelle à cet effet que Dieu peut nous réduire à moins de lever les yeux vers lui. C’est après sa dégradation (chute) que le roi Nebuchadnestar leva les yeux vers le très haut ; bien avant ça, il s’enflait dans son orgueil royal (Daniel 4 :30). N’attendons pas la chute pour lever nos yeux vers le haut. Gardons-nous de toute forme d’orgueil (Proverbes 18 : 12) et apprenons à lever nos yeux vers l’Eternel, même lorsque les occasions de chute se présentent.
Quel avantage avons-nous, enfant de Dieu !
Nous sommes protégés, nous, enfants de Dieu par celui-ci qui a le pouvoir de tout bouger et que rien ne peut bouger. Eternel est son nom. C’est lui notre père qui règne à jamais ; nous sommes donc des princes.
A l’image du serpent d’airain (Nombres 21 : 9), levons nos yeux vers le haut, l’Eternel, peu importent ces serpents d’en bas qui nous mordent par moment.
La corruption, le vol et toutes ces autres formes de péchés ne nous amènent aucune fois vers les hauteurs.
Le péché dégrade !!!
Quand les yeux sont levés vers l’Eternel, la chute ne viendra pas.