Notre Père qui es aux cieux -24-

Culte dominical du 01 Décembre 2019

Orateur : Frère Maurice Mwehu (Pasteur)

Textes bibliques : Luc 14 : 15-24 ; Actes 16 : 16-21

 L’expansion des royaumes (suite)

 Pour les deux  royaumes invisibles, le champ de recrutement a non seulement besoin de la contrée favorable, mais aussi d’un certain nombre des stratégies. Ainsi, après la contrée favorable, nous évoquons aujourd’hui des stratégies de recrutement.

  1. Les stratégies de recrutement.

Nous remarquons que sans stratégie  dans notre vie courante, il nous est impossible d’acquérir certaines choses et de prospérer.

Pour mettre nos talents, nos capacités, nos opportunités,… à profit, nous avons besoin des stratégies. Bon nombre d’exemples tirés de la Bible nous démontrent combien les stratégies sont aussi importantes que les opportunités. Le cas de la femme à la perte de sang (Luc 8 :43), qui trouva sa guérison par une stratégie montée ; Jésus-Christ était donc une opportunité.

Pour recruter dans la contrée favorable, chaque royaume met en place des stratégies.

Quelles sont alors les stratégies de ces deux royaumes invisibles ?

Nos deux textes nous montrent que les deux royaumes invisibles pratiquent les mêmes stratégies, d’une part l’invitation d’honneur et d’autre part la contrainte pour une adhésion forcée :

  1. L’invitation d’honneur:

Cette invitation a été lancée à beaucoup de personnes, mais ces derniers ont réagi par des excuses prétendant n’être pas disponibles d’y prendre part. Ces hommes invités ont décliné l’offre la plus précieuse au profit des avantages terrestres passagers.

C’est Dieu qui nous invite à sa table. Le travail, le mariage, les affaires, les études,… sont tous les contextes humains qui peuvent être utilisés par la Diable afin de nous éloigner de Dieu. Lorsque Dieu se présente à nous, sachons  qu’il a toujours  quelque chose de meilleur ; le Diable le sachant aussi, se déguisera en ange de lumière pour nous proposer son plan.

Sachons bien-aimés, aucune relation ne sera plus importante que Dieu. Ainsi, si notre travail, nos affaires, … menacent notre relation avec Dieu, alors prenons garde, car le Diable multiplie les affaires pour nous détourner de l’invitation divine : c’est sa méthode douce.

Que le Seigneur vous bénisse!!

Poster un commentaire

9 + 5 =