Notre Père qui es aux cieux -21-

Culte dominical du 10 Novembre 2019

Orateur : Frère Maurice Mwehu (Pasteur)

Textes bibliques : Matthieu 6 :9-10 ; Apocalypse  12 :1-12

 

L’expansion des royaumes (suite).

Comme il a été dit dans le message précèdent, la terre constitue une cible pour les deux royaumes invisibles, celui de Dieu et celui de Satan.

Dieu a commencé à recruter depuis longtemps ; l’Eglise recrute les hommes et les femmes par leur foi en Jésus-Christ.

Le Diable est descendu d’une façon visible et brutale sur la terre, et Jésus-Christ lui, comme un agneau, en s’incarnant dans l’homme. Et, c’est lui qui avertit la terre de son malheur.

 

Triste est de constater que quoi qu’averti, l’homme choisit le Diable pour la plupart des cas ; lui qui a pour mission de détruire, voler et tuer. Par contre, celle de Jésus-Christ est de donner la vie, une vie en abondance (Jean 10 :10).

Le Diable vient pour être servi alors que Jésus-Christ, lui, vient pour servir.

La course pour le recrutement a été lancée depuis le jardin d’Éden. Deux individus faits de poussière ont farouchement opposé ces deux royaumes invisibles.

Ces deux royaumes reconnaissent combien l’Homme a du prix à leurs yeux. Celui de Dieu est arrivé à monter le plan B, après la chute de l’homme, juste pour le ramener à lui.

C’est ce plan B qui vient pour écraser complètement la mission du Diable, quitte à l’Eglise de s’en approprier et de s’y accrocher.

Nous faisons face à ces deux royaumes à tous les niveaux, à nous donc de choisir notre camp.

Que le Seigneur vous bénisse !

Commentaire (1)

  1. Répondre
    Laurent NYABOLOKO says:

    Je remercie mon pasteur pour m’avoir fait comprendre que la période-ci n’est plus celle des distractions. Je dois maintenant comprendre que nous sommes vers la fin( l’avènement de Jésus-Christ ) est proche.
    Comme je suis dans le Camp de la lumière, je dois m’entretenir par des prières et la mise en pratique de tout ce que l’homme de Dieu vide sur nous.
    Je suis déjà recruté dans le Camp du Christ ; Camp de la vérité et de la lumière.
    Que Dieu bénisse notre pasteur.
    Amen!

Poster un commentaire

dix-neuf − dix =