Notre Père qui es aux cieux -20-

Culte dominical du 03 Novembre 2019

Orateur : Frère Maurice Mwehu (pasteur)

Textes bibliques : Matthieu 6 :9-10 ; Apocalypse 12 :1-12

L’expansion des royaumes (suite).

En cette matière relative à l’expansion des royaumes, comme dit précédemment, il nous reste un point important, celui de champ de recrutement.

Il est à noter que les deux royaumes invisibles exercent aussi leur pouvoir pour s’étendre comme c’est le cas pour le royaume des hommes. Alors dans quel champ ces deux royaumes invisibles recrutent-ils pour assurer leur expansion ?

A la différence des royaumes des hommes, ces royaumes invisibles n’ont pas besoin du physique pour s’étendre. Ainsi, pour bien comprendre leur champ de recrutement, nous allons analyser les trois aspects suivants :

  1. La contrée favorable,
  2. Les stratégies de recrutement,
  3. L’état final des royaumes.

Le message de ce jour ne portera que sur notre premier point à savoir la contrée favorable.

  1. La contrée favorable

La contrée favorable est bien désignée dans nos deux textes ci-haut cités.

Qu’est-ce donc la contrée favorable ?

Il s’agit de la terre que ces deux royaumes ciblent et affectionnent dans leur recrutement, en vue de leur expansion. Jésus quittant le ciel pour la terre ; le Diable précipité à son tour sur la terre.

La terre, vue du point de vue homme, devient un véritable champ de bataille.

Le Diable nous poursuit à tout niveau, cherchant inlassablement à nous voir marcher avec lui ; de la même manière aussi Dieu nous affectionne.

D’après ce texte d’apocalypse 12 :1-12, le Fils (Jésus Christ) de la femme (Israël), est venu sur la terre pour paitre toutes les nations, tandis que le Dragon, Satan, est descendu avec colère sachant qu’il a peu de temps pour accomplir la sienne : voler, tuer, détruire.

Eglise de Dieu, sachant que nous sommes en guerre et que le Diable nous cherche avec acharnement, Il nous revient de comprendre et de réaliser que notre seul antidote contre ses ruses est la personne de JESUS-CHRIST.

Que le Seigneur vous bénisse!

Poster un commentaire

vingt − 10 =