Jésus-Christ, le Dieu de ma famille

CULTE DE NATIVITE DU 24 DECEMBRE 2022

Esaïe 9 : 5 ; Luc 2 :6-11

Frère Dachi DIANA

 

Nous savons tous que la naissance d’un enfant est sujette d’une grande joie, d’abord dans la famille avant de s’étendre. La naissance de Jésus- Christ devrait être un sujet d’une très grande joie pour le monde entier.

Esaïe nous parle d’un enfant qui nous est né. Pour comprendre cela, nous exploiterons deux points : La part de l’homme et l’amour de Dieu.

 

  1. La part de l’homme

Dieu, pour atteindre ses objectifs dans la vie de ses enfants sur la terre, passe toujours par des personnes, à l’instar d’Abraham. De même, pour sauver le monde de la servitude du péché, Dieu a permis que le sauveur de l’humanité (Jésus- Christ) passe par Joseph et Marie.

Dans la vie d’un enfant, Dieu joue son rôle ; les parents aussi doivent bien faire ce qui est de leur responsabilité.

La famille doit bien prendre soin des enfants qui y sont nés, les instruire selon la voie qu’ils doivent suivre, leur apprendre des valeurs chrétiennes inaliénables (Proverbes 22 : 6). Et c’est maintenant qu’il faut agir, n’attendons pas demain car il sera trop tard.

Les valeurs que nous apprenons à nos enfants aujourd’hui détermine ce qu’ils seront demain.

 

  1. L’amour de Dieu

Tellement que le péché a abondé, Dieu a jugé bon de descendre Lui-même sur la terre pour sauver l’humanité toute entière du joug du péché. L’unique voie par laquelle nous pouvons être sauvés c’est d’accepter Jésus- Christ comme Sauveur et Seigneur, et quiconque croit en Lui a la vie éternelle.

 

Accepter Jésus- Christ comme notre Sauveur et Seigneur nous offre les avantages suivants :

  • Nous avons le pardon de nos péchés ;
  • Nous devenons enfants de Dieu ;
  • Nous avons la vie éternelle ;
  • Nous devenons héritiers du trône de grâce.

 

Bien- aimés, ne réduisons pas la naissance de Jésus-Christ à une fête des enfants ni à une occasion de manger, de boire, de s’habiller, mais faisons-en une occasion propice pour donner notre vie à Jésus-Christ et marcher avec Lui jusqu’à son retour.

 

Que Dieu nous bénisse et bonne fête de nativité !

Poster un commentaire

dix-huit − sept =