Notre Père qui es aux cieux -22-

Culte dominical du 17 Novembre 2019

Orateur : Frère Maurice Mwehu (Pasteur)

Textes bibliques : Matthieu 6 :9-10 ; Esaïe 65: 23

L’expansion des royaumes (suite)

 

Le message d’aujourd’hui est la suite du message précédent sur la contrée favorable.

Il sied de rappeler que la course pour le recrutement a été lancée depuis le jardin d’Eden avec Adam et Eve ; deux individus tirés de la poussière opposant deux royaumes invisibles.

Cette course est comparable à une vente aux enchères, où Dieu a payé le plus grand prix : la vie de son fils Jésus-Christ.

Devant cela le Diable s’est retrouvé écrasé, anéanti.

Ainsi, avant de passer au deuxième point concernant les stratégies de recrutement, voyons l’un des aspects jugés très importants relatifs à la contrée favorable, à savoir pourquoi la terre est une contrée favorable pour le recrutement.

A cette question, nous répondons :

  1. La terre fait l’objet de toute l’attention divine, d’une part et de la convoitise démoniaque, d’autre part.

Toutes les personnes qui peuvent faire partie de ces deux royaumes se trouvent uniquement sur la terre et nulle part ailleurs.

Par ceci, nous rappelons à l’Eglise du Seigneur que les cieux appartiennent à l’Eternel et la terre a été donnée aux fils de l’homme. Il n’y a donc pas de vie pour l’homme en dehors de la terre.

Conquérir les cieux pour améliorer les conditions de vie sur terre (satellite,…) n’est pas mal ; par contre, chercher à vivre hors de la terre serait une pure illusion humaine. Il n’y a que sur la terre où l’on peut trouver tout ce qu’il faut pour bien vivre.

  1. Les deux royaumes ne peuvent se changer les membres. Seuls les vivants sur la terre peuvent passer d’un royaume à l’autre et ce, à tout moment.

Eglise du Seigneur, la conversion en Christ n’est pas une fin en soi mais un pas dans la victoire. Nous devons avoir des racines, être très affermis pour ne pas vaciller, car certains ont connu les merveilles du royaume de Dieu et le pire de celui de Satan.

Bien-aimé, le Diable n’est jamais content de la mort d’un enfant de Dieu, car s’en est fini pour lui. Il aimerait voir l’enfant de Dieu dans la souffrance, juste dans le but de l’acculer à changer de camp.

Choisissons donc le camp de Dieu et restons-y pour ne pas subir le sort de Judas.

Que Dieu vous bénisse!

Poster un commentaire

20 + dix-neuf =