Quand tu regardes, que vois-tu ?

3e Culte dominical du 6 Septembre 2020

Prédicateur : Frère Emmanuel Ngandu

Texte Biblique : Marc 8 : 22-25

 

Regarder, c’est porter le regard sur quelque chose ou sur quelqu’un, alors que voir c’est percevoir, être témoin de l’état d’une personne ou de quelque chose.

Deux points nous intéressent dans ce message :

  1. L’œil du disciple
  2. J’ai vu la souffrance de mon peuple

 

  1. L’œil du disciple

Dans Matthieu 6 :22-23 il est dit : « L’œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bonne état, tout ton corps sera éclairé mais si ton œil est en mauvais état tout ton corps sera dans les ténèbres… »

L’œil est l’un des organes du corps qui permet d’être en contact avec le monde extérieur et nous donne l’information sur ce qu’il voit. Il faut noter qu’il existe un œil naturel et un autre spirituel.

Il convient pour tout enfant de Dieu de bien gérer son œil car en regardant avec l’œil naturel, beaucoup sont tombé dans la magie, l’occultisme, la prostitution…

Ainsi, nous devons quitter l’œil naturel pour atteindre un autre niveau de voir les choses avec l’œil spirituel pour que nous soyons éclairés.

Etant lumière  du monde, tout enfant de Dieu devrait avoir un discours différent, une autre façon de voir les choses que ceux du monde.

De même, il y a en l’homme le naturel et le spirituel ; l’homme devrait quitter le naturel pour le spirituel.

  1. J’ai vu la souffrance de mon peuple (Exode 3 :7-8)

Dieu voit la souffrance de son peuple de deux façons :

  • La souffrance de son peuple en tant que créature
  • La souffrance de son peuple en tant que ses enfants

Dieu fait bénéficier à ses créatures et à ses enfants les mêmes privilèges (pluie, soleil, etc…) mais exceptionnellement pour ses enfants, Il est très sensible à leur souffrance.

Bien-aimé, l’intervention de Dieu dans ta vie dépend de la position que tu occupes (comme homme naturel ou homme spirituel). Ainsi, tu as tout intérêt à quitter le niveau naturel pour le niveau spirituel en donnant ta vie à Jésus-Christ.

Poster un commentaire

deux + 20 =