Notre Père qui es aux cieux -37-

CULTE DOMINICAL DU 26 Avril 2020
ORATEUR : Pasteur MAURICE MWEHU
THEME      : NOTRE PERE QUI ES AUX CIEUX -37-
S/THEME  :  QUE TA VOLONTE SOIT FAITE SUR LA TERRE COMME AU CIEL.
TEXTES BIBLIQUES : Matthieu 6 : 9 – 10 ; Esaïe 65 : 17 ; 2 Pierre 3 : 13 ; Psaumes 1 : 1 – 3.

3. Les nouveaux cieux et la nouvelle terre (suite).

Dieu a tout prévu, tout changé : recréer l’homme, le gérant puis la terre, sa boutique.
Dieu, ne voulant pas mettre le vin nouveau dans les vieilles outres, où mettra-t-il le chrétien, homme nouveau en Christ en attendant la nouvelle terre? C’est ce que nous allons élucider par ces trois points :

1. L’environnement de l’homme nouveau
2. La destruction de la terre
3. Le sort du vieil homme.

1. L’environnement de l’homme nouveau.

L’environnement de l’homme nouveau est très important. Comment donc appliquer ce principe consistant à mettre le vin nouveau dans les vieilles outres en attendant la nouvelle terre? Voilà ce qui fait la douleur de la vie chrétienne : un gérant nouveau dans une vieille structure (terre) inappropriée. Il y a donc incompatibilité de la vie chrétienne avec la vie sur cette vieille terre. L’esprit de l’homme renouvelé est disposé à faire la volonté de Dieu dans une chair faible.

Cette chair n’étant qu’une simple tente, ne cédons pas trop à ses sollicitations, en revanche, œuvrons plus pour une demeure éternelle car c’est par la puissance du Saint-Esprit que nous serons transformés (2 Corinthiens 5 :1-4).

Qu’est-ce qu’un ingénieur informaticien ferait d’une machine à écrire de l’antiquité?

Dieu a un plan, bien- aimés, qui nous placera dans de bonnes conditions afin de produire le meilleur de nous- même en changeant notre environnement, notre bureau, notre cadre.

Suite à la question de Pierre et des autres qui avaient tous quitté leurs familles, leur travail,… (Mat. 19-27-29), Jésus leur a promis le changement d’environnement pour ce siècle et pour l’éternité.

Comme Ruth nous le démontre (Ruth 4 :13 b), nous vivrons le repos et nous produirons le meilleur de nous-mêmes, en attendant la nouvelle terre.

Poster un commentaire

17 + 16 =