QUI SERS-TU ?

Culte Dominical Du 22 Décembre 2019  (GRANDE CONVENTION BIBLIQUE 2019)

Prédicateur : Frère Jonathan BERSOT (Pasteur)

Thème : Voici 20 Ans Que Je T’ai Servi…

Texte biblique : Genèse 31, 22-42

 

Vingt années de service auprès de Laban, Jacob s’est retrouvé récompensé grâce au Dieu de ses pères.

Qu’en est-il de nous ? Qui servons-nous ?

Jacob était en fuite pour se retrouver chez Laban qu’il servait pour ses propres motivations. Il devait également revenir au lieu de la révélation pour servir son Dieu, le lieu où la promesse lui a été donnée.  C’est ainsi que nous, enfants de Dieu, devons revenir à l’endroit de la promesse pour servir Dieu.    Pour voir Dieu se manifester dans notre vie, nous devons nous purifier en nous débarrassant de faux dieux. Ainsi, nous verrons le ciel s’ouvrir en nous.

Dieu s’est manifesté à plusieurs reprises dans la vie de Jacob, ce qui signifie pour nous une communion permanente et régulière avec Dieu.  Nous remarquons aussi dans la vie de Jacob cette attitude de constance dans la recherche de la bénédiction divine.

Jacob devint Israël, qui signifie « Dieu prévaut », « Dieu a le dernier mot », « Dieu ouvre les portes… »  Le combat de Jacob nous rappelle ce que Jésus nous enseigne dans Matthieu 7 : 7-8 qu’en demandant nous recevons ; qu’en cherchant nous trouvons ; et qu’en frappant la porte on nous ouvre.

En luttant avec Dieu, Dieu se présente à Jacob comme le Dieu tout-puissant. Par cet attribut de Dieu, toutes nos difficultés, souffrances, épreuves… prennent fin.

Jacob avait appris de ses pères ce qu’il fallait pour être béni :

  • Ne pas imiter les mauvaises actions de ceux qui dirigent ;
  • De toujours persévérer quel que soit l’obstacle (Genèse. 26 : 15-33) ;
  • Savoir laisser une bénédiction pour les autres et même pour ses ennemis.

Bien aimés, ne nous fatiguons pas dans la recherche de la bénédiction comme Jacob l’a fait en creusant nos puits ; et nous ne nous retrouverons pas les mains vides vingt ans après.

Poster un commentaire

1 × trois =